• Avoir entre 18 et 30 ans au cours de l’année scolaire*.
  • Être en bonne condition physique.
  • Satisfaire aux exigences du jury au cours de l’audition.
  • Valider son inscription à l’audition et l’inscription définitive auprès de l’administration de l’école.

* Des dérogations exceptionnelles pourront être accordées pour les 16-17 ans après entretien avec les parents et en fonction
de leur prestation à l’audition. De même, des dérogations pourront êtres accordées aux plus de 30 ans en fonction de leur
prestation à l’audition et après entretien individuel.

Concours d’entrée 2019-2020 en formation professionnelle

Le concours d’entrée en formation professionnelle de l’acteur en 3 ans s’effectue désormais sur rendez-vous individuel.

Dates des auditions: du 1er mars au 12 octobre 2019

Durée de l’audition : 1h environ.

Accès à l’audition: sur inscription – formulaire à télécharger ci-dessous

FORMULAIRE DE PRE-INSCRIPTION.

Dès réception de votre fiche d’inscription, nous vous contacterons par téléphone pour un premier entretien et convenir de la date du rendez-vous.

Vous recevrez ensuite une convocation officielle.

Composition du jury : Wilhelm Queyras, Thomas Daviaud, Marie-Pierre Strano*

Nous vous demandons de préparer :

• un monologue du répertoire classique (2 à 3 min)
  • une scène du répertoire contemporain (pour cette épreuve, vous pouvez être accompagné par un tiers, sinon, un membre du jury vous donnera la réplique – 2 à 3 min).
  • une performance libre (chant, danse, clown, théâtre, musique, poésie, acrobatie… de 2 min à 15 min)
  • vous devrez également participer à quelques exercices d’improvisation.

Merci de nous fournir avec votre formulaire d’inscription les documents suivants :

• 2 photos d’identité
  • une photocopie de votre carte d’identité en cours de validité
  • un chèque de 90€ correspondant aux frais d’inscription et d’assurances qui vous sera remboursé si votre candidature n’est pas retenue, à hauteur de 85% (soit 76,5€), la somme retenue correspondant aux frais de dossier.

N’hésitez-pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire

* sous réserve de modifications

Tarifs et Bourses

Le coût du cursus professionnel pour les étudiants en 1e, 2e et 3e années est de 4045€ TTC par an (tarif 2019-2020), auxquels s’ajoutent 90€ de frais d’inscription, cotisation et assurances. Un échelonnement du paiement sur 12 mois est possible.

Possibilité de bourses auprès de la Fondation Paul Coroze, de 600 à 3500€ par an. Les critères sociaux et la motivation déterminent le montant de la bourse. Renseignements au +33 (0)6 67 02 48 22

Passé les deux premières semaines de cours,en cas d’abandon de la formation, le paiement de l’année scolaire complète est du.

Venez tester!

Possibilité d’effectuer gracieusement une journée d’immersion à l’école ponctuée de rencontres avec les professeurs et élèves, à tout moment de l’année et sur simple appel.

Note importante: les journées « test » reprendront à partir du lundi 26 août 2019.

Vous souhaitez obtenir des témoignages?

Mise en contact possible avec des élèves et anciens élèves.

Tél.  +33(0)6 22 73 46 65   /  +33(0)6 67 02 48 22