• Avoir entre 18 et 30 ans au cours de l’année scolaire*.
  • Être en bonne condition physique.
  • Satisfaire aux exigences du jury au cours de l’audition.
  • Valider son inscription à l’audition et l’inscription définitive auprès de l’administration de l’école.

* Des dérogations exceptionnelles pourront être accordées pour les 16-17 ans après entretien avec les parents et en fonction
de leur prestation à l’audition. De même, des dérogations pourront êtres accordées aux plus de 30 ans en fonction de leur
prestation à l’audition et après entretien individuel.

Concours d’entrée 2018-2019 en formation professionnelle

Le concours d’entrée en formation professionnelle de l’acteur en 3 ans s’effectue désormais sur rendez-vous individuel.

Dates des auditions: du 1er février au 1er octobre 2018

IMPORTANT: l’école de théâtre Actéon aménage actuellement une péniche-théâtre à Villeneuve-lez-Avignon.  La rentrée fixée au 1er octobre pour les élèves de 1e, 2e et 3e années, se déroulera dans un théâtre Avignonnais dont nous vous préciserons l’adresse en septembre. Ce théâtre accueillera nos cours jusqu’à la fin des travaux sur le bateau. Retrouvez toutes infos concernant le projet péniche sur ce lien.

Durée de l’audition : 1h environ.

Accès à l’audition: sur inscription – formulaire à télécharger ci-dessous

FORMULAIRE DE PRE-INSCRIPTION.

Dès réception de votre fiche d’inscription, nous vous contacterons par téléphone pour un premier entretien et convenir de la date du rendez-vous.

Vous recevrez ensuite une convocation officielle.

Composition du jury : Wilhelm Queyras, Thomas Daviaud, Marie-Pierre Strano*

Nous vous demandons de préparer :

• un monologue du répertoire classique (2 à 3 min)
  • une scène du répertoire contemporain (pour cette épreuve, vous pouvez être accompagné par un tiers, sinon, un membre du jury vous donnera la réplique – 2 à 3 min).
  • une performance libre (chant, danse, clown, théâtre, musique, poésie, acrobatie… de 2 min à 15 min)
  • vous devrez également participer à quelques exercices d’improvisation.

Merci de nous fournir avec votre formulaire d’inscription les documents suivants :

• 2 photos d’identité
  • une photocopie de votre carte d’identité en cours de validité
  • un chèque de 90€ correspondant aux frais d’inscription et d’assurances qui vous sera remboursé si votre candidature n’est pas retenue, à hauteur de 85% (soit 76,5€), la somme retenue correspondant aux frais de dossier.

N’hésitez-pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire

* sous réserve de modifications

Tarifs et Bourses

Le coût du cursus professionnel pour les étudiants en 1e, 2e et 3e années est de 3995€ TTC par an (tarif 2018-2019), auxquels s’ajoutent 90€ de frais d’inscription, cotisation et assurances. Un échelonnement du paiement sur 12 mois est possible.

Possibilité de bourses auprès de la Fondation Paul Coroze, de 600 à 3500€ par an. Les critères sociaux et la motivation déterminent le montant de la bourse. Renseignements au +33 (0)6 67 02 48 22

Passé les deux premières semaines de cours,en cas d’abandon de la formation, le paiement de l’année scolaire complète est du.

Venez tester!

Possibilité d’effectuer une journée d’immersion à l’école ponctuée de rencontres avec les professeurs et élèves, à tout moment de l’année et sur simple appel.

Vous souhaitez obtenir des témoignages? Mise en contact possible avec des élèves et anciens élèves.

Tél.  +33(0)7 81 95 84 21   /  +33(0)6 67 02 48 22

mail. contact@ecole-acteon.fr