Les plans définitifs de la péniche-théâtre!!!

20 juillet 2017

La péniche entame le 7 août une longue phase de travaux de 5 semaines sur le chantier de Barriols à Arles, où elle sera mise en cale sèche. La dernière visite de l’expert ayant révélé des failles cachées sur la coque,  des dépassements budgétaires et temporels sont à prévoir. La date d’ouverture sera à nouveau repoussée… de combien? Nous le saurons à la fin de l’été.

L’équipe d’Actéon reste cependant sereine, car épaulée par de multiples experts dans de nombreux domaines et confiante dans l’issue du projet. Ces retards de chantier restent finalement positifs car ils sont l’occasion de parfaire notre grille de programmation, asseoir nos partenariats, affiner nos budgets (grâce à l’expert mandaté par l’ESIA sur notre projet, M. Luc Jambois, que nous remercions largement au passage pour ses lumières), mais aussi de trouver des fonds supplémentaires pour réaliser des aménagements d’une qualité supérieure à celle prévue dans nos budgets actuels.

Ils ont permis aussi une amélioration des plans du bateau dont vous trouverez ci-dessous, la version définitive (en dehors des fenêtres et baies vitrées dont la forme évoluera très probablement…).

peniche_Acteon-Avignon-06-17vue peniche Acteon 2_06-17
vue peniche Acteon 1_06-17plans peniche Acteon niv -1_06-17
plans peniche Acteon niv 1_06-17